Ne branchez pas cette clé USB sur votre PC, elle va voler tous vos mots de passe

Ne branchez pas cette clé USB sur votre PC, elle va voler tous vos mots de passe

On ne le répétera jamais assez, ne laissez jamais quiconque brancher une clé USB, quelle qu’elle soit, sur votre PC. Il est en effet d’une facilité déconcertante de créer une clé USB qui va vous voler tous vos mots de passe web (Firefox, Chrome) sans que vous ne vous rendiez compte de rien.

A des fins de sensibilisation à ce danger, sachez qu’il existe des tutos sur Internet permettant au newbie le plus total d’apprendre à faire lui-même une de ces clés maléfiques.

Un tuto très efficace, 4 fichiers sur la clé suffisent à atteindre le résultat

Le tuto ci-dessus montre comment, en mettant simplement 4 fichiers sur une clé USB, on construit un aspirateur de mots de passes Firefox et Chrome pour Windows. Les mots de passe sont récupérés en clair, en utilisant les utilitaires PasswordFox et ChromePass.

Imaginez les dégâts que ce genre de clé peut occasionner à votre vie. La personne qui a inséré la clé repart avec vos mots de passe gmail, facebook, bancaires, paypal, impôts, etc.

Alors convaincu ? A ce propos, vous aurez également compris qu’il est très dangereuxde stocker vos mots de passe dans les navigateurs Internet.

Ce tuto est donné à titre de sensibilisation à la sécurité informatique uniquement. Fabriquer et utiliser une telle clé pour l’utiliser sur un PC qui n’est pas le vôtre est illégal et puni par la loi.