[Linux] Regarder des films en import USA

[Linux] Regarder des films en import USA

Si vous comprenez l’anglais, il existe un moyen simple de voir les films US avant tout le monde en France. Ce moyen simple est de les regarder sur Popcorn time.

Ce client Linux permet d’accéder au partage Bitorrent des tous derniers films sortis aux US.

Bien que le client soit mentionné être en version beta, en réalité il fonctionne très bien. L’installation se fait simplement en lançant le fichier récupéré sur le site grâce au bouton “Download Popcorn Time 3.10” après l’avoir dézippé.

Le lancement de la commande Popcorn-Time ouvre une interface basée sur Chromium browser et ouverte sur la page du site Popcorntime.sh

La sélection d’un film donne son pedigree, permet d’en voir la bande annonce Toi-tuyau (Youtube) et d’en lancer le visionnage 720p ou 1080p.

Il n’y a pas de bouton “Download” à proprement parler. Si vous voulez récupérer une copie du film, il suffit d’aller voir dans /tmp/Butter pour trouver le film (attention, faites en copie avant de refermer Popcorn Time car la fermeture efface le cache).

Évidemment, visionner les films de cette manière n’est légal en France que si vous possédez une copie de l’œuvre originale dûment achetée, en vertu de la loi française. Pour les autres, un bon VPN est plus que conseillé.

Sachez de plus qu’il existe plusieurs sites Internet qui proposent leur Popcorn Time. Tous ne se valent pas, que ce soit au niveau du choix, ou au niveau de la maturité technique de la solution. Par ailleurs, on ne trouve pas que les films par ce biais mais aussi les séries.

Sur ce Popocorn Time là, on trouve aussi beaucoup de films de Bollywood et de temps en temps quelques films ou reportages français. Popocorn Time peut donc aussi être utilisé pour accéder à du contenu complètement indisponible en France (comme les films de Bollywood) parce que les opérateurs français ne se soucient pas de nous les diffuser.

Rappelons enfin que regarder des films en langue anglaise si possible non sous-titrés est le plus court chemin pour progresser en anglais.